Situation sanitaire au nord de la Syrie


La Santé du régime transfère le seul respirateur d’un centre de santé de la campagne de Raqqa à Damas

2020-08-01 | Alep Today

La direction de la santé de Raqqa du régime a pris la décision de transférer le seul respirateur du centre de santé de Maadan vers la capitale, Damas, en raison de la pandémie Coronavirus, selon le correspondant d’Alep Today.

Notre correspondant a expliqué que le Respirateur avait été transféré ce matin au milieu de la colère du personnel médical et infirmier de la direction de la santé de Raqqa dans la campagne orientale de Raqqa, qui est sous le contrôle des forces du régime, selon ce qu’un infirmier a confirmé au centre d’isolement sanitaire de Maadan.

Notre correspondant a ajouté que la direction de la santé de Raqqa avait promis au personnel médical de faire venir 6 Respirateurs artificiels au cours de la semaine prochaine d’Irak, notant qu’ils sont fournis par le gouvernement iranien dans la région et seront distribués aux dispensaires de la campagne orientale de Raqqa, de la campagne de Deir Ez-Zor et de la campagne de Deir Ez-Zor.

Notre correspondant a souligné que le Respirateur artificiel est utilisé en permanence par les personnes âgées en raison de sa mis en service gratuitement et de l’incapacité des familles à se rendre dans les hôpitaux privés coûteux, dont les frais journalier s’élèvent à 120 000 livres syriennes.

*

Après la montée du nombre de contaminés de Coronavirus dans les zones de FDS, des équipes médicales mènent des tests dans la campagne de Deir Ez-Zor

2020-08-01 | Alep Today

Des équipes d’enquête médicale affiliées à l’auto-gestion, dans le nord de la Syrie, ont commencé à mener des examens médicaux et des tests auprès d’un certain nombre de jeunes soupçonnés d’être infectés par le Coronavirus à Hajin, dans la ville d’Al-Baghouz et dans le village d’Al-Ezba dans la campagne de Deir Ez-Zor, selon le correspondant d’Alep Today.

Notre correspondant a ajouté que l’équipe médicale avait effectué des tests médicaux et des prélèvements sur près de 50 personnes dans la campagne de Deir Ez-Zor, qui est sous le contrôle de FDS (Forces Démocratiques Syriennes), dans les premiers jours de l’Aïd Al-Adha.

Hier, l’auto-gestion des forces démocratiques syriennes FDS a annoncé l’enregistrement de trois nouvelles infections par le Coronavirus dans la campagne de Deir Ez-Zor, trois autres dans la ville de Raqqa et 11 dans la ville de Hassakah.

La campagne de Deir Ez-Zor souffre du manque de moyens des services médicaux et de centres de santé dans la plupart des villes et villages sous le contrôle des forces des FDS et des opérations de trafic et déplacement des humains depuis les zones contrôlées par les forces du régime vers les zones de contrôle des forces de FDS à travers l’Euphrate, selon le correspondant d’Alep Today.

About سوريا بدا حرية
،ضد الدكتاتور، ضد الفساد، ضد القمع، ضد العصبة الأسدية الحاكمة، ضد الأحزاب العقائدية السياسية والدينية والإثنية مع حرية الرأي، مع دولة ديمقراطية علمانية مع الحقيقة، مع الإنسان Vive la Résistance Palestinienne face à l’occupation sioniste

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: