1/8, Coronavirus en Syrie: Point sur la situation


 

Pandémie-Coronavirus-juillet-2020-2

Damas
Le 01/8/2020

Le ministère de la santé syrien a annoncé que 23 nouvelles personnes infectées au Coronavirus, et 9 guérisons ont été enregistrés en 24 heures, portant le nombre total d’infections à 780, dont 246 cas de guérison, 43 personnes décédées et 477 cas actifs.

Le Ministère a publié également une « Clarification » relatif aux chiffres de contamination :

Alors que le nombre de contaminations au Coronavirus enregistrées en Syrie a atteint 780 et 43 décès, le ministère de la Santé réaffirme que ces chiffres concernent uniquement les cas qui ont été prouvé par le résultat de l’examen du laboratoire PCR uniquement, alors qu’il y a des cas qui ne sont pas graves, et que le ministère ne possède pas les capacités sanitaires, à la lumière du blocus économique injuste imposé au pays qui touche également le secteur de la santé avec toutes ses composantes pour mener des testes plus larges dans les gouvernorats, soulignant la nécessité d’adhérer à des mesures de prévention individuelles pour contrôler la prolifération et protéger tout le monde.

Le ministère a souligné que la situation épidémiologique actuelle nécessite une extrême prudence et la prise du plus haut degré de précautions telles que la distanciation sociale, éviter les rassemblements et les lieux à grande densité de présence, porter des masques et accorder une attention particulière aux personnes âgées souffrant de problèmes cardiovasculaires, de diabète et d’autres maladies chroniques qui affaiblissent l’immunité.

Il a appelle à ne pas participer à la circulation des rumeurs et des informations peu fiables qui contribuent à semer la peur et la panique parmi les citoyens, soulignant que le secteur de la santé met toutes ses capacités et son énergie en réponse à la pandémie.

 

Le Conseil civil impose un couvre-feu et des mesures préventives dans la ville de Raqqa, après la détection des cas infectés par le Coronavirus ..

Le 31 juillet 2020

Le «Conseil civil» de la ville de Raqqa a rendu une décision qui conduit à l’imposition d’un couvre-feu et de précautions sanitaires strictes aux civils de la ville, après la découverte de trois personnes infectés par le coronavirus «Covid-19».

Là où le «Conseil civil» a approuvé plusieurs décisions, dont l’imposition d’un couvre-feu de 14 jours à compter de la date de la circulaire, 31 juillet, et la fermeture de tous les points d’entrée et de sortie des frontières administratives de la ville de Raqqa, à l’exception des cas médicaux, du trafic commercial, de la fermeture des cafés, des piscines, des restaurants, des salles de mariage, des condoléances, des mosquées et des lieux de rassemblement civil, Il s’agit de limiter la propagation du virus.

 

« L’auto-administration » impose une interdiction sanitaire dans la région d’Al-Tabqa

01/08/2020

L’« auto-administration » a imposé une interdiction dans la région de Tabqa dans la campagne occidentale du gouvernorat de Raqqa, en raison de l’augmentation de cas d’infection liées au Coronavirus (Covid-19) dans les zones environnantes, pour une période de 14 jours à compter de la date de publication de la décision.

La page « Administration », via « Facebook », a publié aujourd’hui samedi 1er août un communiqué faisant circuler la nécessité de fermer les entrées et sorties des frontières administratives de l’administration civile de Tabqa, sauf cas d’urgence et mouvement commercial après avoir pris les mesures préventives nécessaires.

Circulaire n ° 30 de l’Administration civile démocratique pour le conseil exécutif du district de Tabqa

Les rassemblements ont été interdits d’une manière générale « les rassemblements sportifs, les piscines, les cafés, les prières de groupe, les tentes de deuil et les mariages », et restreignaient les restaurants à ne travailler que pour des demandes extérieures (emporté).

La déclaration a tenu les institutions et les comités du Conseil exécutif à la tête de leurs travaux, en prenant des mesures préventives et sanitaires et de distanciation sociale.
Elle a imposé l’application de règles sanitaires et préventives dans les lieux de travail publics et privés sous peine de responsabilité légale.

Le 30 juillet dernier, « l’auto-gestion » a enregistré 17 nouveaux cas de Coronavirus.

Le co-responsable de l’Autorité sanitaire du nord et de l’est de la Syrie, Joan Mustafa, a confirmé que ces cas, qui font l’objet d’une quarantaine et d’une surveillance médicale, étaient répartis entre 11 cas dans la région de la Jazira, 3 à Raqqa et 3 à Deir Ezzor.
L’Autorité sanitaire avait précédemment annoncé 8 cas, portant le nombre total à 25 officiellement.

Les zones «d’auto-administration» ont décidé de lever le couvre-feu partiel dans leurs zones, tout en gardant les points de passage fermés, comme mesure de prévention du « Coronavirus ».

Une déclaration de l’ « Auto-administration » a déclaré que les points de passage resteraient fermés jusqu’à ce qu’une autre décision soit rendue publique, et la décision exclut uniquement les passages « Tayha » et de « Tabqa », précisant le travail de ces points de passage pour les cas humanitaires et les étudiants après avoir fourni les documents nécessaires.

Il a assoupli les procédures utilisées pour lutter contre le Coronavirus et a permis la réouverture des mosquées au vendredi et aux prières de la congrégation. L’assouplissement des procédures comprenait les magasins et tous les magasins étaient autorisés à ouvrir en dehors des heures d’interdiction, tandis que la « province de Hassakah » a été excelue de l’assouplissement des procédures en raison de l’apparition de cas de « Coronavirus ».

 

About سوريا بدا حرية
،ضد الدكتاتور، ضد الفساد، ضد القمع، ضد العصبة الأسدية الحاكمة، ضد الأحزاب العقائدية السياسية والدينية والإثنية مع حرية الرأي، مع دولة ديمقراطية علمانية مع الحقيقة، مع الإنسان Vive la Résistance Palestinienne face à l’occupation sioniste

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: