Événements successifs … Des photos d’Assad déchiquetées à Daraa


Houran-En-lutte

Anab Baladi-29/06/2020

Aujourd’hui, lundi 29 juin, un certain nombre de jeunes de la ville de Sidon, dans la campagne orientale de Daraa, déchirent des photos du chef du régime syrien, Bachar al-Assad, à l’un des postes de contrôle du régime dans la région.

Le correspondant d’Anab Baladi à Daraa a déclaré que l’incident était survenu dans le contexte de la mort d’un membre de la « Cinquième Légion » soutenu par la Russie, à la suite de blessures qu’il avait subies lors des tirs des forces du régime sur lui et ses compagnons dans la ville de Mhajjah, dans la campagne orientale de Daraa.

* Centre d’actualités d’Aamoudhouran ** Saida * Des hommes libres de la ville ont déchiqueté les photos du criminel Bachar Al-Assad, qui sont situées aux points de contrôle d’Assad à …
Gepostet von ‎مركز عامود حوران للاخبار”‎ am Montag, 29. Juni 2020
Des manifestations ont eu lieu hier dans les villes de Kahil et Mahja, dans la campagne orientale de Daraa, lors du cortège funèbre des victimes de la “Cinquième Légion” au poste de contrôle de Mhajjah, et les manifestants ont lancé des slogans pour renverser le régime et son président, Bachar Al-Assad.

Des affrontements ont éclaté le 27 juin entre des membres de la « Cinquième Légion » et les forces du régime, après l’agression des
membres du poste de contrôle contre l’ancien président du conseil local, Wassim al-Muhammad.

Les affrontements ont entraîné la mort de trois membres de la « Légion », un officier et un élément du régime, et les affrontements ont pris fin lorsque les membres de la « Légion » ont supprimé les points de contrôle du régime dans le village de Saida et Kahil, dans la campagne orientale de Daraa.

Ces tensions viennent dans le contexte de l’explosion d’un engin explosif dans un bus de nuit de la « Cinquième Légion », le 20 juin de cette année, tuant dix personnes et en blessant 25 autres.

Le commandant de la « huitième brigade » de la « cinquième légion » et l’ancien chef des factions de l’opposition, Ahmed al-Oda, ont annoncé, après l’incident, son intention de former une « nouvelle armée à Houran ».

Il a déclaré dans la tente de deuil devant les délégations pleurant les morts de sa faction: « Bientôt, Houran, un seul corps et une seule armée, ce n’est pas seulement pour défendre Houran, mais elle est l’outil le plus puissant pour la défense de la Syrie ».

La « Cinquième Légion » a été formée fin 2016 sur ordre russe, pour être un auxiliaire des forces du régime syrien, qui a progressé au détriment de l’opposition, et après que le régime a pris le contrôle de la région sud, al-Oda a rejoint la « Cinquième Légion » en relation directe avec le garant russe.

About سوريا بدا حرية
،ضد الدكتاتور، ضد الفساد، ضد القمع، ضد العصبة الأسدية الحاكمة، ضد الأحزاب العقائدية السياسية والدينية والإثنية مع حرية الرأي، مع دولة ديمقراطية علمانية مع الحقيقة، مع الإنسان Vive la Résistance Palestinienne face à l’occupation sioniste

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: