Le bourreau de l’hôpital de Homs sous l’emprise des autorités allemandes


 

Crime-contre-l'humanité

Al-Modon | Lundi 22/06/2020

Le parquet allemand a annoncé lundi que les autorités avaient arrêté un médecin syrien, résidant en Allemagne, Alaa Moussa, accusé d’avoir commis des crimes contre l’humanité alors qu’il travaillait à l’hôpital militaire de Homs en Syrie.

Selon le communiqué publié par le parquet de la ville allemande de Karlsruhe, les forces fédérales de police criminelle ont arrêté l’accusé qu’elle a identifiée comme « Alaa M. », le soir du vendredi dernier dans l’Etat allemand de Hessen.

L’accusation a déclaré que le médecin – qui séjourne en Allemagne depuis 2015 et exerce la médecine – est accusé d’un crime contre l’humanité, qui est la torture d’un détenu à mort dans une prison syrienne du renseignement militaire à Homs en 2011.

Un grand nombre de rapports de presse sur Mousa ont révélé les crimes et les atrocités qu’il a commis. Al-Jazeera et «Der Spiegel» avaient publié une enquête conjointe sur le rôle de ce médecin syrien dans les violations généralisées contre les manifestants syriens, y compris la torture à mort à l’hôpital militaire de Homs.

Le communiqué publié lundi indique que les enquêtes allemandes sur l’affaire indiquent que le médecin a été convoqué à la prison de Mukhabarat après qu’un détenu a subi une crise d’épilepsie pendant qu’il était torturé, et après un jour, son état de santé s’est détérioré. Plus tard, le médecin accusé est apparu avec un autre médecin cette fois, battant la victime avec des matraques et lui donnant des coups de pied alors qu’il était à terre. La déclaration a précisé que le détenu est décédé plus tard.

L’accusé a été traduit samedi devant le juge d’instruction du Tribunal fédéral allemand et est depuis en détention provisoire.

About سوريا بدا حرية
،ضد الدكتاتور، ضد الفساد، ضد القمع، ضد العصبة الأسدية الحاكمة، ضد الأحزاب العقائدية السياسية والدينية والإثنية مع حرية الرأي، مع دولة ديمقراطية علمانية مع الحقيقة، مع الإنسان Vive la Résistance Palestinienne face à l’occupation sioniste

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: