La police russe protège les manifestants à Souweida


 

Souweida-en-lutte

Al-Modon – 22/06/2020

Lundi matin, un certain nombre de femmes ont manifesté dans le centre de la ville d’Al-Souweida pour exiger la libération des détenus dans les prisons du régime, parallèlement à l’enregistrement d’une présence policière russe dans la ville à majorité druze du sud de la Syrie.

Des femmes parents de détenus dans les prisons du régime en raison de leur participation au mouvement révolutionnaire ont organisé un sit-in devant le bâtiment du gouvernorat d’Al-Souweida pour exiger leur libération, et le régime ne cesse de retarder la mise en œuvre de cette demande formulée par des notables du gouvernorat lors des négociations au cours des derniers jours, où le régime avait annoncé qu’elle serait mise en œuvre, hier, dimanche.

Des sources ont déclaré à Al-Modon que les détenus ont été transférés d’Al-Souweida à Damas, ce qui signifie que la période de leur détention sera longue, et non pas comme le régime a informé ses négociateurs que leur libération se ferait par le Palais de justice de la ville, après les avoir présentés au pouvoir judiciaire comme une étape de routine qui était censée avoir lieu hier, dimanche.

Vendredi, un rapport publié par le Réseau syrien pour les droits de l’homme a confirmé l’arrestation par le régime de 11 militants du dernier mouvement qui avait commencé dans la ville d’Al-Souweida pour exiger le départ de Bachar al-Assad et la solidarité avec les villes rebelles. Le réseau a déclaré que le nombre total de détenus originaire de la ville depuis 2011 dépassait les 2270, y compris d’anciens employés de l’État qui ont été licenciés en raison de leur position anti-régime.

La police russe dans Al-Souweida
Cela arrive à un moment où un déploiement sans précédent de la police militaire russe dans la ville d’Al-Souweida lundi. Des militants ont publié des photos montrant le stationnement de véhicules de la police russe dans le centre-ville, ce que des observateurs en voient un message russe à l’intention de la communauté druze en Syrie afin d’accepter la protection russe.

Les participants aux manifestations qui ont commencé au début du mois à Souweida ont appelé à travers leurs chants pour le départ du régime et la sortie des forces russes et iraniennes du pays.

About سوريا بدا حرية
،ضد الدكتاتور، ضد الفساد، ضد القمع، ضد العصبة الأسدية الحاكمة، ضد الأحزاب العقائدية السياسية والدينية والإثنية مع حرية الرأي، مع دولة ديمقراطية علمانية مع الحقيقة، مع الإنسان Vive la Résistance Palestinienne face à l’occupation sioniste

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: