Les manifestations reviennent à la Ghouta orientale, à Idleb, Daraa et sa campagne…


MANIFESTATION SUR FONDS DE CRISE

Crise-économie

19 juin 2020 – JesrPress

Au cours des derniers jours, un certain nombre de jeunes hommes ont intentionnellement coupé la route reliant les villes de Saqba et Hamourieh dans la campagne de Damas, pour protester contre la détérioration des conditions de vie dans les villes et villages de la Ghouta orientale.

Le site Internet « Voix de la capitale » a rapporté que, mardi et mercredi 16 et 17 juin, des personnes non identifiées ont bloqué la route en brulant des pneus et en étalant du verre pour exprimer la situation difficile de la population de la Ghouta orientale.

Des patrouilles de sécurité militaire se sont rendues dans la région à 13 h 30 pour réprimer la manifestation, provoquant la fuite des jeunes, suivie d’une répression de la sécurité, qui se poursuit toujours, dans la crainte d’une campagne d’arrestations contre des civils.

Avant ce processus d’allumage des pneus, des tracts ont été jetés dans les rues des villes de Saqba et Hamouriyeh, appelant la population à lancer un mouvement populaire pour demander d’améliorer la situation dans la Ghouta orientale.

Les villes et villages de la Ghouta orientale sont confrontés à un stress sécuritaire intense aux postes de contrôle des services de renseignement, aux passages à la périphérie des villes et villages, en plus d’une propagation sécuritaire, dans le but de réprimer toute manifestation ou apparition anti-régime dans la région.

Manifestations à Idleb et Daraa appelant à une « transition politique »

Al-Modon | 19/19/2020

Une manifestation a eu lieu dans la ville d’Idleb, dans le nord de la Syrie, vendredi après-midi, portant le slogan « transition politique d’aborde », deux jours après le début de l’application des sanctions américaines « César ».
Alors que les manifestants ont souligné que les nouvelles sanctions ne nuisent pas aux civils mais qu’elles incluent le régime et ses partisans, ils ont appelé à des mesures pour forcer ces sanctions pour faire pression sur le régime afin de l’engager dans des négociations sérieuses pour réaliser une transition politique en Syrie.
Vendredi à midi et jeudi soir, le gouvernorat de Daraa a assisté à un certain nombre de manifestations au cours desquelles les participants ont appelé à la liberté, à renverser le régime et à libérer les détenus.
Des dizaines de personnes de Daraa Al-Balad ont organisé une manifestation après la prière du vendredi, au cours de laquelle ils ont condamné les enlèvements et les assassinats dans la région de Houran, et ont exigé la libération des détenus dans les prisons du régime et le renvoi de l’Iran de Syrie.
Vendredi, dans la ville de Gizeh, dans la campagne orientale de Daraa, les gens sont sortis avec une manifestation appelant au renversement du régime et à l’expulsion des milices sectaires, alors qu’ils saluaient les manifestants de la ville d’Al-Souweida et condamnaient le régime pour avoir supprimé leur mobilité.
La ville de Karak, dans la campagne orientale de Daraa, et la ville de Tafas, dans la campagne occidentale, ont assisté à deux manifestations de nuit au cours desquelles les participants ont souligné les principes de la révolution syrienne, afin de renverser le régime et l’unité nationale, alors qu’ils saluaient Al-Souweida, et ont appelé les habitants d’autres villes à s’opposer au régime.
La ville d’Al-Souweida a assisté au cours des deux dernières semaines à de nombreuses manifestations, scandant des slogans contre le régime et exigeant le départ de Bachar al-Assad, et la sortie des forces russes et iraniennes du pays, ce qui a lancé une nouvelle vague de mouvements populaires pacifiques dans de nombreuses villes syriennes. Mais les manifestations d’Al-Souweida après l’arrestation du régime pour un certain nombre de manifestants et sa menace pour l’emprise sécuritaire, tandis que les représentant négocient pour libérer leurs détenus.

About سوريا بدا حرية
،ضد الدكتاتور، ضد الفساد، ضد القمع، ضد العصبة الأسدية الحاكمة، ضد الأحزاب العقائدية السياسية والدينية والإثنية مع حرية الرأي، مع دولة ديمقراطية علمانية مع الحقيقة، مع الإنسان Vive la Résistance Palestinienne face à l’occupation sioniste

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: