Coronavirus Syrie:47 infections enregistrés au 8 mai 2020


COVID-19-Syrie

Le ministère de la Santé a indiqué aujourd’hui que deux nouveaux cas de coronavirus avaient été enregistrés en Syrie pour que le nombre de cas d’infection enregistrés en Syrie s’élevait à 47 jusqu’à présent, dont 27 cas de guérisons et 3 décès.

Les mosquées rouvrent leurs portes devant les fidèles pour effectuer la prière du vendredi après sa suspension depuis mars dernier

les mosquées ont rouvert leurs portes devant les fidèles pour effectuer la prière du vendredi, avec un plein engagement aux réglementations de santé requises pour lutter contre le coronavirus.

La prière du vendredi a eu lieu aujourd’hui selon des règles de santé spécifiques qui obligent les fidèles à porter des masques, à laisser une espace suffisant entre eux et à les stériliser devant les portes des mosquée.

prière

Pière 36/5/2020

Le groupe gouvernemental concerné par les mesures de la lutte contre le coronavirus a approuvé la vision du ministère de l’enseignement supérieur sur la réouverture des universités et des instituts à partir de 31-05-2020.

Le groupe gouvernemental a, de même, discuté du redémarrage des moyens de transport en commun et de l’importance de s’engager aux mesures de sécurité sanitaire suivies.

Le groupe gouvernemental a décidé de redémarrer tous les moyens de transport en commun des deux secteurs public et privé et les bus des entreprises de transport touristique et les bus de transport dans chaque gouvernorat entre les villes et les banlieues à partir de dimanche prochain, le 10 mai en cours et pour trois mois.

Le groupe gouvernemental a également examiné la vision du ministère du Tourisme de rouvrir partiellement les installations touristiques et les restaurants après l’Aïd d’al-Fitr.

En outre, le groupe gouvernemental a permis au ministère de l’Intérieur de redémarrer un certain nombre de services dans les domaines des affaires civiles, l’immigration et des passeports.

Le groupe gouvernemental a décidé de reporter à l’année prochaine toutes les expositions et conférences périodiques publiques et privées, y compris le salon du livre et la Foire internationale de Damas.

About سوريا بدا حرية
،ضد الدكتاتور، ضد الفساد، ضد القمع، ضد العصبة الأسدية الحاكمة، ضد الأحزاب العقائدية السياسية والدينية والإثنية مع حرية الرأي، مع دولة ديمقراطية علمانية مع الحقيقة، مع الإنسان Vive la Résistance Palestinienne face à l’occupation sioniste

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: