Syrie du Nord: une nouvelle formation de 40 000 combattants, soutenue par la Turquie


Boussole-بوصلة-سوريا

AlModon
Mohamed Ayoub – 04/05/2020

Le brigadier Zahir Al-Saket, l’un des premiers officiers à quitter les forces du régime syrien, a révélé les détails d’une nouvelle formation qui sera formée dans le nord syrien libéré, sous sa direction et avec le soutien direct du gouvernement turc.

Al-Saket a déclaré à Al-Modon: « Le noyau de la nouvelle formation est constitué par les factions luttant contre le régime qui étaient actives sur le terrain et ont abandonné les armes en raison des conditions auxquelles elles étaient soumises ». Il a ajouté: « Nous avons été en contact avec elles au cours des derniers mois, et nous l’avons regroupé en un bloc de plus de sept mille combattants, et c’est le bloc solide de la formation ».

Il a poursuivi: « Mais après que la nouvelle a été divulguée aux médias au sujet de l’intention d’annoncer la formation, des factions combattantes indépendantes non affiliées à l’armée nationale ou au Front de libération nationale ont commencé à nous contacter pour rejoindre la formation, et leurs demandes ont été acceptées ».

Le brigadier Al-Saket a souligné que le nombre de combattants dans la formation est désormais supérieur à 40 000. Ils seront soumis à de vrais stages et une hiérarchie militaire. Ils seront également divisés en groupes, compagnies, factions et bataillons, et il y aura un rôle majeur pour les officiers, décrivant les officiers qui sont des dissidents des forces du régime et qui sont présents en Syrie et dans les camps syriens, en plus de ceux présents en Turquie.

Al-Saket a déclaré: « La formation est une force de sécurité révolutionnaire affiliée à l’armée nationale dont la mission est de lutter contre la corruption et de protéger les civils. Elle a travaillé à jeter les bases et les plans d’un groupe d’officiers libres travaillant sur le terrain et non affilié à aucune faction ».

Il a ajouté: « Ils pensaient que le placement de toute faction appartenant à l’Armée nationale et au Front de libération nationale n’était pas envisageable au fait de ne pas compromettre leur structure militaire et de les exposer à tout défaut dans leur réponse à une attaque attendue contre les zones libérées par le régime et ses milices sectaires, en conjonction avec les informations reçues, ce qui indique que les renforts continuent d’atteindre le front de Jabal Zawiya, mais avec le temps et l’augmentation des factions au sein de la formation renforceront davantage l’armée nationale et corrigeront ses carences ».

Al-Saket a ajouté qu’« une grande importance sera accordée à la lutte contre la corruption et à la nécessité de tenir les corrompus pour responsables où qu’ils se trouvent dans la nouvelle formation ou n’importe où dans les zones libérées ». Il est dans l’intérêt des frères turcs de soutenir cette initiative pour préserver leur sécurité nationale et arrêter l’introduction d’éléments saboteurs, d’explosifs et de drogues dans les zones libérées, parce qu’il n’y a pas de discipline militaire ».

Al-Saket n’a pas révélé la date exacte pour annoncer la nouvelle formation, mais a indiqué que la date pour l’annonce était censée être proche, mais en raison de la propagation du Coronavirus, elle a été un peu ajournée.

Parallèlement à l’annonce prochaine de la nouvelle formation, le nord syrien libéré, en particulier les zones sous le contrôle de l’armée nationale, souffre d’une insécurité majeure, à la lumière des combats entre les factions au sein de l’armée nationale et du grand nombre d’atteintes à la sécurité et d’explosions dues à leur manque de discipline, qui font souvent des dizaines de morts.

About سوريا بدا حرية
،ضد الدكتاتور، ضد الفساد، ضد القمع، ضد العصبة الأسدية الحاكمة، ضد الأحزاب العقائدية السياسية والدينية والإثنية مع حرية الرأي، مع دولة ديمقراطية علمانية مع الحقيقة، مع الإنسان Vive la Résistance Palestinienne face à l’occupation sioniste

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: