Syrie: 140 frappes aériennes visent la zone de « désescalade »


Syrie-bombardement de l'aviation russe sur le village de Maarat al-Naassan-campagne d'Idleb-19 fév 2020

Défense civile syrienne
@SyriaCivilDefe
6h
Deux hommes ont été tués suite aux bombardements des avions de guerre russes sur la ville de Maarat Al-Naassan dans la campagne nord-est d’Idleb, à midi aujourd’hui, mercredi 19 février 2020. Des équipes de défense civile ont récupéré les corps des morts des décombres et les ont remis à leurs familles.
# Idleb_ sous le feu
# Casques blancs

Bombardement de Maarat al-Naassanمعارة-النعسان
Après le bombardement de la campagne de Lattaquié … Des dizaines de frappes au sol ciblent Jisr al-Choughour et sa campagne … et 140 frappes aériennes visent la zone de « désescalade »

OSDH-19 février 2020
Les forces du régime ont visé avec des dizaines d’obus dans des zones de la campagne occidentale d’Idleb, jusqu’aux axes de la campagne de Lattaquié, ciblant à la fois le voisinage du point turc à Echtobrak et la ville de Jisr al-Choughour, Maraand, al-Najiya, Badama, al-Barnas et Salat al-Zouhour dans la campagne d’Idleb et les zones dans les prés d’Al-Ghab dans la campagne de Hama dans le nord-ouest.

Des avions de guerre russes ont ciblé des zones à Jabal Al-Arbaeen et à Ariha, au sud d’Idleb. L’Observatoire syrien des droits de l’homme a surveillé, peu de temps avant, le bombardement de 4 missiles hautement explosifs visant des zones dans la campagne de Lattaquié.
Dans ce contexte, les défenses aériennes dans la campagne de Lattaquié ont affronté des cibles supposées être les mêmes missiles qui étaient en route pour viser la base russe.
Dans un contexte similaire, l’artillerie turque a bombardé les forces du régime dans la ville de Salma, dans la campagne nord de Lattaquié. L’artillerie turque a également bombardé les rassemblements des forces du régime dans les axes de Saraqeb et Nayrab dans la campagne d’Idleb.

Avec cela, le nombre de raids à partir d’avions de guerre russes passera à 118, au cours desquels ils ont ciblé les environs d’Atareb, Kafr Nouran, la périphérie de Darat Azza, les environs de Bala, la périphérie du Sahara et Toqad dans la campagne occidentale d’Alep, Mentaf, Deir Sonbol et la périphérie de Mazrat al-Naassan et al-Rakaya.
Le nombre de raids des avions de guerre du régime est passé aujourd’hui à 23, ciblant des zones de la campagne d’Alep et d’Idleb.

L’OSDH a documenté la mort d’un homme et de sa femme, aujourd’hui, dans un bombardement aérien effectué par des avions de guerre russes sur la ville de Maarat al-Naassan dans la campagne d’Idleb.

About سوريا بدا حرية
،ضد الدكتاتور، ضد الفساد، ضد القمع، ضد العصبة الأسدية الحاكمة، ضد الأحزاب العقائدية السياسية والدينية والإثنية مع حرية الرأي، مع دولة ديمقراطية علمانية مع الحقيقة، مع الإنسان Vive la Résistance Palestinienne face à l’occupation sioniste

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: