Un avion de la coalition internationale cible un convoi des forces du régime dans la région de Rasafah au sud-ouest de Raqqa


Assad-Criminel-de-guerre-2017-2

13 octobre 2019

L’Observatoire syrien des droits de l’homme a appris que les avions de combat appartenant à la coalition internationale avaient visé un convoi de forces du régime dans la région de Rasafah au sud-ouest de la ville de Raqqa. L’OSDH n’a eu connaissance d’aucune victime. Le convoi se dirigeait vers la ville de Tabqa avant d’être ciblé par un avion de la coalition dans la région de Rasafah.
Les forces du régime et les forces russes se sont, par ailleurs, déployées dans la zone située entre les zones d’influence du Conseil militaire de Manbij et les zones du bouclier de l’Euphrate entre al-A’rima et Aoun al-Dadat dans la campagne d’Alep, ce déploiement s’achèvera plus tard à la frontière syro-turque dans la région d’Ayn al-Arab (Kobani) et s’étendra à Al-Jazeera et aux frontières syro-irakiennes du côté du gouvernorat d’Al-Hassakah. Cet accord est conforme aux promesses russes selon lesquelles la Russie travaillera à renvoyer les personnes déplacées d’Efrin dans leurs régions et que les Forces Démocratiques Syriennes (FDS) se battront sous le nom de forces parallèles avec les Russes et les forces du régime dans la province d’Edleb, tandis que des sources syriennes ont rapporté que les forces américaines tentent d’empêcher le déploiement du régime et des forces russes dans la région.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme a publié il y a quelques heures que la coalition internationale avait informé les dirigeants des Forces démocratiques syriennes de son intention de se retirer de sa base militaire située près de la ville de Manbej, et de la base de Kharab Echk dans la campagne d’Ayn al-Arab (Kobani), elle s’est également retirée de la ville d’Ayn Issa dans la campagne nord de Al-Raqqa.

About سوريا بدا حرية
،ضد الدكتاتور، ضد الفساد، ضد القمع، ضد العصبة الأسدية الحاكمة، ضد الأحزاب العقائدية السياسية والدينية والإثنية مع حرية الرأي، مع دولة ديمقراطية علمانية مع الحقيقة، مع الإنسان Vive la Résistance Palestinienne face à l’occupation sioniste

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: