La Syrie prend la tête de la Conférence de l’ONU sur le désarmement


Aux instances de l’ONU, on aurait tout vu, même l’inimaginable…

Les représentants des bourreaux se transforment en défenseurs des valeurs humaines ?!!, et les gouvernements criminels en Juges !!…. Non commençant par l’Arabie qui, en mai 2015, se tient à la tête du Conseil des droits de l’Homme à l’ONU !! et n’en finissant pas par la Syrie qui, depuis aujourd’hui, 28 mai 18,  est à la tête de la conférence de l’ONU sur le désarmement…

Quelle mascarade.

O.N.U.

 

La Syrie prend la tête de la Conférence de l’ONU sur le désarmement

Ordre alphabétique oblige, la Syrie succède à la Suisse à la tête de la Conférence de l’ONU sur le désarmement. A partir de ce lundi 28 mai et pour un mois, Damas prend donc la présidence temporaire de cette institution qui est également en charge de l’interdiction des armes chimiques.

Le régime de Bachar al-Assad, accusé d’avoir utilisé des armes chimiques contre sa propre population, doit désormais veiller à ce qu’aucun pays dans le monde n’ait recours ou ne développe des armes chimiques.

Le massacre de 2013 dans la Ghouta orientale, avec l’utilisation de gaz contre des femmes et des enfants, a conduit la Syrie à accepter le démantèlement de son arsenal chimique. Pour les responsables occidentaux, il n’y avait pas doute possible : le coupable était le régime syrien. Depuis, les attaques chimiques se sont multipliées en Syrie et Damas n’a cessé de clamer son innocence.

La dernière attaque en date a d’ailleurs conduit à des frappes occidentales contre des positions du régime syrien, Paris, Londres et Washington affirmant détenir des preuves. En attendant les résultats de l’enquête menée récemment dans le pays par l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), c’est à Damas que revient la présidence de la conférence de l’ONU chargé du désarmement.

 

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20180527-syrie-prend-tete-conference-onu-le-desarmement

 

https://emmerdeurdunet.wordpress.com/tag/massacres-du-regime-syrien/

https://emmerdeurdunet.wordpress.com/2018/04/08/

Advertisements

About سوريا بدا حرية
،ضد الدكتاتور، ضد الفساد، ضد القمع، ضد العصبة الأسدية الحاكمة، ضد الأحزاب العقائدية السياسية والدينية والإثنية مع حرية الرأي، مع دولة ديمقراطية علمانية مع الحقيقة، مع الإنسان Vive la Résistance Palestinienne face à l’agression sioniste

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: