Les membres du cadre médical manifestent dans la Ghouta orientale


 

Al Ghouta-Arbine-du personnel du corps médical conteste l'interdiction d'aide médicale par le régime début mars 2018

Arbine, 5 mars 2018, La Ghouta Orientale, le corps médical manifeste contre l’interdiction d’acheminement des convois d’aide médicale imposée par le régime du dictateur.

Les membres du cadre médical manifestent dans la Ghouta orientale tandis que la campagne de bombardements se poursuit sans relâche

lundi, 05 mars 2018

Les membres du cadre médical dans la Ghouta Est ont organisé un sit-in dans l’un des hôpitaux de la banlieue de Damas assiégée pour protester contre la poursuite des bombardements par le régime d’Assad et les forces russes. L’implacable campagne de bombardements a tué des centaines de civils, selon des rapports internationaux.
Les Nations Unies n’ont pas réussi à apporter l’aide d’urgence nécessaire à la banlieue de Damas assiégée. Le convoi d’aide devait entrer dimanche dans la Ghouta orientale.
Les participants au sit-in ont appelé le Conseil de sécurité des Nations Unies et la Russie à cesser immédiatement l’escalade de la campagne militaire dans la Ghouta Est et à appliquer pleinement la Résolution 2401.
Le corps de la Défense civile syrienne a déclaré que les bombardements se sont encore intensifiés ces derniers jours. Les secouristes ont déclaré qu’au moins des douzaines de frappes aériennes et environ 70 roquettes ont détruit des quartiers résidentiels dans la ville de Harasta en moins d’une heure dimanche.
Médecins Sans Frontières (MSF) a souligné que 770 personnes ont été tuées et plus de 4000 blessées dans la Ghouta Est entre le 18 février et le 27 février.
MSF a déclaré que ces chiffres sont susceptibles d’augmenter car ils n’incluent pas le nombre de victimes signalées dans les établissements que l’Organisme médical ne soutient pas.
Les continuelles attaques contre la Ghouta orientale; utilisant divers types d’armes, dont des armes internationalement interdites; ont poussé des milliers de familles à chercher refuge dans des caves espérant se protéger. Les équipes de la Protection civile ont extrait des dizaines de corps des décombres des bâtiments bombardés ces dernières semaines.

Advertisements

About سوريا بدا حرية
،ضد الدكتاتور، ضد الفساد، ضد القمع، ضد العصبة الأسدية الحاكمة، ضد الأحزاب العقائدية السياسية والدينية والإثنية مع حرية الرأي، مع دولة ديمقراطية علمانية مع الحقيقة، مع الإنسان Vive la Résistance Palestinienne face à l’occupation sioniste

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: