Environ 25.000 Russes ont participé aux opérations militaires en Syrie


V.-Poutine-et-B.-al-Assad-aviation

V.-Poutine-et-B.-al-Assad-

Mercredi 22 juin 2016 – AFP – WWW.L’OrientLe Jour

Près de 25.000 militaires et civils russes ont participé à l’intervention militaire en Syrie depuis son déclenchement en septembre 2015, selon les détails d’une loi adoptée mardi par les députés russes sur la création d’un statut de vétéran pour cette guerre.

C’est la première fois qu’un chiffre officiel est publié sur le nombre de militaires et personnel civil ayant pris part aux opérations militaires en Syrie.

La loi confère le statut et les avantages sociaux l’accompagnant à près de 25.000 personnes ayant été déployé sur les bases russes de Syrie pendant les opérations, selon le vice-ministre de la Défense Anatoli Antonov.

La Russie intervient depuis le 30 septembre en Syrie par le biais de son aviation en soutien de son allié, le président Bachar el-Assad. Elle dispose d’un aérodrome militaire à Hmeimim, dans le nord-ouest du pays, et d’une base navale à Tartous.

Moscou a également reconnu que des forces spéciales russes opéraient sur le territoire syrien pour aider l’aviation russe à fixer les cibles des frappes effectuées contre les groupes “terroristes”.

Le président Vladimir Poutine a annoncé le 14 mars le retrait de la majeure partie du contingent russe en Syrie, mais la Russie y garde toutefois des installations et des hommes sur place pour surveiller le respect du cessez-le-feu, entré en vigueur le 27 février mais très peu respecté, et pour continuer à frapper des “objectifs terroristes” en Syrie.

 

UE: accord des 28 pour prolonger de six mois les sanctions contre la Russie

Mardi 21 Juin 2016 – http://www.nordeclair.be

Les ambassadeurs des 28 pays membres de l’Union européenne ont approuvé mardi la prolongation, pour six mois, des lourdes sanctions économiques décrétées contre la Russie à l’été 2014 pour son implication présumée dans le conflit ukrainien, ont indiqué plusieurs sources européennes à l’AFP. La décision formelle doit encore être prise pour proroger jusqu’au 31 janvier 2017 ces sanctions qui arrivent à échéance fin juillet.

 

Des soldats russes tués en Syrie

Le soldat Anton Eryguine a été grièvement blessé par des tirs de combattants alors qu’il escortait un convoi du Centre russe pour la réconciliation des parties belligérantes du conflit syrien. Il est mort le 7 mai à l’hôpital.

Il s’agit du neuvième soldat russe officiellement tombé en Syrie depuis le début de la campagne, le 30 septembre 2015. Un mois après le début des opérations, on apprenait le suicide, lors de ses heures de repos, du soldat sous contrat Vadim Kestenko, 19 ans. Le 24 novembre, l’armée faisait part de la mort du pilote Oleg Pechkov, après que son bombardier Su24 a été abattu par un avion turc, et de celle du fantassin de marine Alexander Pozynitch, lors de l’opération de sauvetage de ce même bombardier. En février, l’armée russe a perdu en Syrie le conseiller militaire Ivan Tcheremissine. Un peu plus tard, les autorités confirmaient la mort, remontant à novembre, du capitaine des forces spéciales Fedor Jouravlev dans un tir de roquette. Le 24 mars, le représentant de la base aérienne de Hmeimim a annoncé le décès de l’officier des forces spéciales Alexandre Prokhorenko, qui, encerclé par des combattants djihadistes, avait dirigé les tirs de son commandement sur sa propre position. Le 13 avril, enfin, deux autres soldats russes, Andreï Okladnikov et Viktor Pankov, sont morts dans le crash d’un hélicoptère de combat Mi-28N près de Homs.

روسيا تكشف ان عدد قتلاها ١٢ في سوريا بينما يقول مختصين ان العدد اكثر من ذلك

Troupes russes à l’aéroport de Lattaquié en Syrie. 2015

Troupes russes à l’aéroport de Lattaquié en Syrie. Crédits : ministère de la défense russe

Advertisements

About سوريا بدا حرية
،ضد الدكتاتور، ضد الفساد، ضد القمع، ضد العصبة الأسدية الحاكمة، ضد الأحزاب العقائدية السياسية والدينية والإثنية مع حرية الرأي، مع دولة ديمقراطية مع الحقيقة، مع الإنسان Vive la Résistance Palestinienne face à l’agression sioniste

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: