Formation des « Brigades des Kurdes révolutionnaires »


لا-داعش-ولا-الأسد

Syrie Libre et Démocratique, ni Daech, ni Assad

Un groupe de combattants kurdes révolutionnaires ainsi que des jeunes sortis des régions sous le contrôle de l’Union du Parti démocratique, ont déclaré lundi 30 mai 2016, la formation du « Bataillon des Kurdes révolutionnaires » à Alep, en réponse aux tentatives d’attiser la sédition entre les Arabes et les Kurdes en Syrie, en particulier dans Afrin. Et pour souligner l’unité du sort du peuple syrien et de son intégrité territoriale.

Le porte-parole du bataillon a déclaré dans une vidéo postée sur Internet, que l’objectif de la création du bataillon est la réponse aux crimes du régime et du Parti de l’Union démocratique (PYD) et de préserver l’unité de la terre syrienne.

Le porte-parole a déclaré que l’objectif de la formation du bataillon est de répondre « aux crimes commis par le régime et le PYD, maintenir l’unité territoriale et se tenir au côté de tous les Syriens, nous avons décidé, un ensemble de Kurdes libres, la formation du brigade des révolutionnaires Kurdes pour défendre notre peuple en Syrie en général et le peuple kurde en particulier, et nous invitons tous les libéraux du peuple kurde à rejoindre cette formation afin qu’elle soit représentante du peuple kurde de Syrie.

Il a aussi adressé un message aux jeunes Kurdes en Syrie en disant :…. « Le peuple kurde est sous la double oppression du régime et du Parti des travailleurs, aucun peuple n’a subit  autant d’injustice. Dieu vous a créé libre, pourquoi insistez-vous pour rester les esclaves des oppresseurs. Ce sont les Chabiha de Bachar. Iran exécute tous les jours des dizaines de jeunes Kurdes et vous vous combattez aux côtés de l’Iran et du régime syrien. Où sont vos allégations de protections du peuple kurde. Nous savons que vous êtes des mercenaires, et votre but est de simplement recueillir ce qui peut être recueilli du peuple opprimé ? Saisissez l’occasion avant qu’il ne soit trop tard, rejoignez nos rangs, mettons nos mains dans les mains pour le peuple syrien et kurde, nous n’avons pas besoin de ce parti ».

Un des jeunes nouvellement sorti de la zone d’Afrin, a dit que la raison pour laquelle il a rejoint le bataillon est le soutien du peuple kurde dans Afrin.

Il a ajouté que le « Parti PYD à Afrin a appelé les jeunes filles et hommes pour le service militaire obligatoire. Nous ne l’acceptons pas et nous disons au parti de laisser notre peuple tranquille, nous sommes un peuple musulman tandis que vous essayez de l’éloigner de sa religion; »

Pour sa part, Bassam Haji Mustafa membre du Bureau politique du Mouvement Nur ad-Din Zanki a déclaré dans un communiqué que l’objectif de former ces bataillons sont les obstacles rencontrés par les combattants et les révolutionnaires kurdes au cours des années passées.

Il « a ajouté: « Depuis le début de la révolution syrienne, les révolutionnaires kurdes ont participé à la révolution portant ses slogans pour se débarrasser de l’injustice et de l’oppression du régime Asadi certains d’entre eux ont rejoint la révolte armée contre Bachar, mais le régime a soutenu l’Union du Parti démocratique de PYD pour réprimer les rebelles kurdes et ce qui est arrivé c’est que des gangs de Saleh muslem ont tué, déplacé et arrêté tous ce qui a essayé d’être actif dans les régions kurdes en faveur de la révolution et les rebelles kurdes ne pouvaient pas  poursuivre la lutte armée, que difficilement à cause de la faiblesse des moyens et l’incapacité d’assurer des ressources d’aides, et plus tard les gangs du PYD ont dominé en s’accaparant le droit de représenter les Kurdes syriens, c’est ce qui nous a conduit à nouveau avec nos propres moyens et à aider certains de nos amis de « l’armée libre ».

Le grand nombre de jeunes Kurdes se battent dans les rangs des révolutionnaires à diverses orientations et a obtenu plusieurs tentatives pour travailler sous une seule bannière reflétée dans la bannière de Saladin, du Brigade Yusuf Azméh et le Front islamique kurde et jusqu’au l’aile du mouvement kurde islamique d’Ahrar al-Sham.

Bataillon des kurdes révolutionnaires30 mai 2016Formation du Bataillon des kurdes révolutionnaires 30 mai 2016

 

Advertisements

About سوريا بدا حرية
،ضد الدكتاتور، ضد الفساد، ضد القمع، ضد العصبة الأسدية الحاكمة، ضد الأحزاب العقائدية السياسية والدينية والإثنية مع حرية الرأي، مع دولة ديمقراطية مع الحقيقة، مع الإنسان Vive la Résistance Palestinienne face à l’agression sioniste

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: