L’insolence de l’occupation israélienne


 

 

Reflet-de-miroire-Etat-du-Kalifat-islamique-2

Reflet-de-miroire-Etat-du-Kalifat-islamique / Israël deux faces, mêmes intérêts

Le premier ministre Benjamin Netanyahu avait proclamé lundi 18 avril 2016 que la partie annexée du plateau syrien du Golan “restera pour toujours dans les mains d’Israël”.
“Il est temps que la communauté internationale reconnaisse la réalité, il est temps qu’après 50 ans elle reconnaisse enfin que le Golan restera à jamais sous souveraineté israélienne”.
Selon les médias,  Netanyahu redoute qu’Israël soit soumis à des pressions pour un éventuel retrait du Golan en cas d’accord sur l’avenir de la Syrie en guerre.
Israël et la Syrie restent officiellement en état de guerre.
L’Etat hébreu occupe depuis la guerre de juin 1967 1.200 km² du plateau du Golan (nord-est), dont l’annexion en 1981 n’a jamais été reconnue par la communauté internationale, alors que les quelque 510 km² restants sont sous contrôle syrien.
La ligne de cessez-le-feu sur le Golan était considérée comme calme mais la situation s’est tendue avec la révolution en Syrie déclenchée en 2011.
Depuis cinq ans, des roquettes tombent périodiquement du côté du Golan occupé par l’Etat hébreu, où vivent plus de 20.000 colons israéliens et 20.000 Druzes, une minorité arabophone et musulmane également présente en Syrie.

Advertisements

About سوريا بدا حرية
،ضد الدكتاتور، ضد الفساد، ضد القمع، ضد العصبة الأسدية الحاكمة، ضد الأحزاب العقائدية السياسية والدينية والإثنية مع حرية الرأي، مع دولة ديمقراطية علمانية مع الحقيقة، مع الإنسان Vive la Résistance Palestinienne face à l’agression sioniste

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: