Poser un véto, un crime de plus


 

 

Le véto (Russe et Chinois), un crime de plus



“Aujourd’hui nous défendons l’idée que poser un véto [sur le dossier syrien ndlr] revient à perpétrer un crime”, avance l’humanitaire. L’idée est désormais partagée. La Suisse a réussi à recueillirles signatures de 58 États pour soutenir la saisine de la CPI et l’assimilation du véto russe à un crime. 

Pour Amnesty International, le blocage “sans pitié” de Moscou et Pékin “risque d’inciter ceux qui commettent des crimes impunément et il montre une nouvelle fois que la communauté internationale abandonne les Syriens à leur sort”. Malgré ce veto, les Occidentaux veulent maintenir la pression et l’ampleur des co-parrainages les incite à persévérer, soulignent des diplomates. Une des options est de faire adopter un texte par l’Assemblée générale de l’ONU, où le veto n’existe pas.

 

VETO RUSSIE-CHINE

Advertisements

About سوريا بدا حرية
،ضد الدكتاتور، ضد الفساد، ضد القمع، ضد العصبة الأسدية الحاكمة، ضد الأحزاب العقائدية السياسية والدينية والإثنية مع حرية الرأي، مع دولة ديمقراطية علمانية مع الحقيقة، مع الإنسان Vive la Résistance Palestinienne face à l’agression sioniste

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: